Philippe a œuvré de nombreuses années dans des institutions culturelles de la région avant de rejoindre la bande. Formé en arts visuels et bassiste talentueux du groupe Honey for Petzi, il manie l’art de la communication et de l’organisation sous toutes ses formes!
J’ai la chance de travailler sur des mandats au long cours, dont certains sont reconduits annuellement. C’est par exemple le cas du challenge des Explorateurs de l’Énergie, vaste programme ludopédagogique mené par Romande Énergie. L’avantage des projets récurrents, c’est que l’on peut capitaliser sur les expériences passées afin d’ajuster les stratégies et de garantir une amélioration constante. Élaborer des plans d’action détaillés est essentiel, et pour assurer ce suivi rigoureux, les tableaux Excel se révèlent être de précieux alliés !
Pour moi, les moments grisants sont ceux où l’on se réunit entre nous pour discuter des mandats qui nous sont confiés et partager nos idées. C’est lorsque chaque pôle de compétences se met en marche que le projet commence réellement à prendre forme. Et bien sûr, il y a tous les événements que l’on aide à organiser. C’est dans ces moments-là que l’on voit le résultat, l’accueil et l’enthousiasme du public, ainsi que la satisfaction de nos clientes et clients. On se dit alors qu’on a accompli notre mission.
Lorsqu’on monte un groupe de musique, on s’engage dans une aventure collective. On ne réfléchit plus en solo mais dans une dynamique de cocréation. Il en va de même dans mon travail, où la collaboration et le partage d’expertises sont primordiaux pour cultiver un environnement créatif en perpétuelle évolution.