3 questions à Julie Montandon

2.4.24

Actu

Diplômée en japonologie, sociologie des religions et nouvelles technologies du web, Julie est une touche-à-tout ! Depuis 2023, elle assure la direction de notre antenne de La Chaux-de-Fonds, sa ville natale. Rencontre avec cette férue de littérature, de voyages et de randonnée, qui saura mettre à profit ses multiples talents pour guider vos projets sur le chemin du succès.

Ciao Julie ! Que trouve-t-on à La Tchaux et nulle part ailleurs ?

Une belle effervescence culturelle, plutôt alternative, et très sociale. C'est une ville à taille humaine, avec une grande solidarité entre les gens, que nous avons encore mieux perçue après la tempête qui a balayé la ville l'été 2023. Il y a ainsi beaucoup de synergies entre associations, institutions, entreprises et individus, ce qui me plaît beaucoup. Les rapports restent conviviaux et profondément humains.

Cela fait presque 10 ans que tu travailles chez Plates-Bandes, en quoi notre agence se démarque-t-elle? 

J’y ai même fait mon stage en 2011 ! Ce qui caractérise notre approche, c’est l’engagement : chacun·e d’entre nous s’approprie les projets qui lui sont confiés et y met beaucoup de passion. Pour moi, ça fait la différence. Nous sommes les partenaires de nos client·es et le travail s’y déploie comme une collaboration. Nous avons aussi la chance d’abriter sous un même toit de nombreuses compétences qui nous permettent d’assurer tous les aspects d’un projet :  stratégie, rédaction, design, graphisme, motion design, etc. Nous pratiquons ainsi un vrai travail d’équipe, ce qui est très stimulant.

Et dis-nous tout : quels sont tes prochains challenges ?

Côté boulot, c’est bien sûr de continuer de développer l’antenne de La Chaux-de-Fonds, avec de nouveaux projets qui arrivent et s’annoncent très intéressants. Nous avons déjà la chance d’accompagner un certain nombre d’acteurs locaux qui font vibrer la ville, et j’en suis très fière. Côté perso, j’aimerais renouveler l’expérience de l’année dernière et revivre l’ascension d’un sommet de plus de 4000 mètres, et aussi achever ma formation en shiatsu, une technique de massage japonaise.

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.ice.
Refuser Accepter