3 questions à Fanny Aeschlimann

11.6.24

Actu

D’abord formée à l’informatique, Fanny a laissé sa créativité débordante la rediriger vers le graphisme et le webdesign. Après quelques années dans l’horlogerie, en agence et en tant qu’indépendante, elle a rejoint notre bureau de La Tchaux. Attachée aux nuances vives et aux beaux papiers, cette fan de sérigraphie n’hésitera pas à réaliser des projets hauts en couleur !

Coucou Fanny ! En quelques mots, comment définirais-tu le webdesign ?

Pour moi, le webdesign représente la passerelle entre la technique et le design, deux domaines qui, malheureusement, sont trop souvent mis en concurrence. J’ai toujours eu un attrait pour le design et les technologies. Je pense que ces domaines peuvent se nourrir mutuellement et j’ai à cœur de les faire cohabiter.

Comment ta formation en informatique enrichit-elle ton travail de graphiste ?

L’informatique apporte de la rigueur à ma pratique du graphisme, tandis que ce dernier stimule ma créativité dans la conception de sites internet. Cela apporte de la variété à mon travail, je ne m’ennuie jamais !

Il paraît que tu maîtrises l’art de la sérigraphie. Tu nous racontes ?

Maîtriser est un bien grand mot ! Disons plutôt que j’expérimente, je fais des erreurs, j’apprends et j’obtiens parfois des résultats étonnants. Ce que j’aime avec cette technique, que je pratique dans des conditions artisanales, c’est qu’on a beau essayer de prévoir, on peut difficilement anticiper le rendu final. Parfois l’encre bave, parfois la superposition de deux couleurs donne un mélange surprenant, et parfois encore, un décalage involontaire crée une sensation de mouvement. Bref, on est constamment dans l’inattendu et les combinaisons de couleurs et de supports sont infinis. J’adore !

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.ice.
Refuser Accepter