Après plus de quinze ans en tant que graphiste indépendante, Elise a rallié la bande. Elle met sa créativité et son expertise au service de vos projets, avec une passion pour la création d’affiches et l’usage intempestif de jeux de mots. On aurait mille questions à lui poser, en voici déjà trois.
Sans hésiter : créer des affiches culturelles et des identités visuelles, découvrir tout un univers dès qu’un projet se présente. J’adore apprendre de nouvelles choses et aussi me retrouver, sur une même journée, à concevoir une affiche pour un théâtre, une identité pour une STEP et une signalétique pour un château, tout en cherchant des slogans pour une campagne de sensibilisation.
Ce que j’aime, chez Plates-Bandes, c’est la bande. Travailler en équipe, échanger des idées, profiter du regard et des compétences des autres, c’est très enrichissant. J’aime particulièrement les séances de brainstorming, où on laisse libre cours à nos idées les plus folles… soit pour aller encore plus loin, soit pour revenir sur terre. À nous toutes et tous, on fait le tour de presque toutes les questions et possibilités pour ensuite proposer les meilleures solutions à nos client·es.
Peut-être ! (rires) Je trouve intéressant de participer à la politique locale et d’avoir une influence sur des sujets tout aussi concrets que le plan climat de ma commune, par exemple. Quant aux autres projets, je ne suis jamais seule à les réaliser, ils se nourrissent toujours du collectif. Toutes ces expériences m’apportent beaucoup en rencontres, en idées et en énergie. Avoir envie de créer un festival, c’est bien, le voir exister pour de vrai, c’est quand même très excitant !