3 questions à Carine Bonsack

7.5.24

Actu

Directrice associée de l’agence, Carine est tombée dans le chaudron de la communication en travaillant pour Expo 02. Depuis, elle n’a pas son pareil dès qu’il s’agit d’élaborer des stratégies de communication. Concepts innovants, recherche de slogans, démarches de consultation, relations médias : elle n’est jamais à court d’idées pour faire pétiller vos projets et leur insuffler une saveur unique, digne d’un grand millésime.

Salut Carine ! Tu as cofondé Plates-Bandes dans les années 2000. Comment perçois-tu l’évolution de l’agence et quels sont les défis actuels selon toi ?

Depuis le début, notre engagement envers nos clientes et nos clients ainsi que notre volonté de donner du sens à chaque projet restent inchangés. Très tôt, nous avons eu à cœur de rendre les projets qui nous sont confiés accessibles à tous les publics, en particulier ceux qui touchent à des sujets complexes comme la création d’un nouveau quartier ou la sensibilisation au surendettement, et pour lesquels nous élaborons des stratégies ciblées. L’avènement du digital et l’émergence de nouvelles formes de communication représentent des enjeux majeurs pour notre profession. Une technologie que notre équipe, dynamique et qualifiée, maîtrise avec succès.

Qu’est-ce qui rend Plates-Bandes unique ?

Chaque agence a son propre ADN. Le nôtre repose sur des valeurs d’échange et de transparence dans les décisions et les orientations que nous prenons. Et puis, il y a une solidarité formidable au sein de la bande ! Même si la cliente ou le client a une personne de référence, c’est l’intelligence collective de toute notre équipe qui est mise au service du projet. Mais avant tout, nous cultivons la bonne humeur et abordons les choses avec le sourire !

 

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite se lancer dans la communication ?

Faire preuve de persévérance. Monter une agence est un travail de longue haleine et il est essentiel de croire en son concept pour ne pas baisser les bras. Soigner son réseau est bien sûr primordial. De la famille aux collègues en passant par les amis ou les clients, c’est important d’entretenir ses relations et d’en développer de nouvelles. Enfin, maintenir sa curiosité éveillée et ne pas oublier qu’une communication réussie passe aussi bien par l’image que par l’écrit !

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.ice.
Refuser Accepter