C’est une histoire de rencontre et d’amitié, avant d’être celle d’un succès. Fulguro design (Cédric Decroux et Yves Fidalgo) et Plates-Bandes communication (Stéphanie Apothéloz et Carine Bonsack) se côtoient sur des projets depuis plus de 20 ans. Pour la Nuit des musées de Lausanne et Pully, en 2010, ils mettent une première fois leurs forces en commun – un design soigné et percutant d’un côté et des idées décalées conjuguées à une écriture astucieuse de l’autre – pour une « boîte à outils pour rendre votre lieu de culture accessible ».
À partir de là, les deux bureaux ne se quittent plus et allient leur créativité au service de nombreux mandats : la campagne « Schiz’in the City » pour les Journées de la schizophrénie, la création d’un grand H rose pour le projet de l’Hôpital Riviera Chablais, ou encore un bar à prestations pour les Proches aidants.
Partageant les mêmes valeurs et un amour commun pour le brassage d’idées et le ping-pong, les deux entités décident de ne faire plus qu’un en 2014. Une aubaine pour les clients qui trouvent désormais réunis sous un seul toit tous les services d’une agence de communication.
Dix ans plus tard, c’est plus d’une vingtaine de personnes qui ont rejoint l’équipe et un second bureau qui a ouvert à la Chaux-de-Fonds.